Pannacotta végétalienne et sans gluten

Publié le par Hélène B.T.C

Un délice si facile à réaliser...

Pannacotta végétalienne et sans gluten

( pour 4 ou 5 convives)

- 40 cl de crème végétale (moi je suis assez riz de façon générale mais amande ou noisette doivent être un délice...)

- 20 cl de lait végétal ( riz vanille par exemple, c'est top!)

- 1 gousse de vanille

- 2 g d' agar agar

- 40 g de sucre

Egrainer la gousse de vanille dans le lait et la crème dans une casserole,ajouter le sucre.

Faire chauffer doucement en remuant.

Quand ça frémit, verser l'agar en pluie en remuant bien pour éviter les grumeaux.

Laisser cuire encore 2 minutes à petits bouillons puis verser dans des coupes et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Ser vir avec un coulis. Trop bon!

Publié dans Crèmes flans mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de desserts très variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...
Répondre