Rouleaux de printemps légers

Publié le par Hélène B.T.C

J'adore les rouleaux de printemps alors j'en fais régulièrement à ma sauce à moi.

Je commence par préparer des petits bols avec mes différentes garnitures:

Aujourd'hui ,des champignons de Paris crus émincés, des carottes émincées, un mélange de graines germées ,des feuilles d'épinard fraîches et crues, des feuilles de basilic fraîches et une petite garniture faite minute.

Celle ci est constituée de tofu fumé mixé avec un yaourt de coco et relevée avec une cuillère à café de pâte de curry vert  et une cuillère à café de miso brun .

Vous pouvez remplacer le yaourt de coco nature par un yaourt soja nature ou autre.

Puis je prépare mon plan de cuisine. Une assiette pleine d'eau pour tremper les galettes de riz, un torchon humide pour rouler les rouleaux ,une assiette pour poser les rouleaux terminés.

Je mets une galette de riz dans l'assiette et je la laisse tremper 30 secondes puis je la pose délicatement sur le torchon humide.

Sur le côté vers moi, je dépose deux ou trois feuilles d'épinard ,une quenelle de garniture, 2 ou 3 feuilles de basilic ,un peu d'émincé de carottes ,un peu d'émincé de champignons ,une petite poignée de graines germées et puis je roule mon rouleau de printemps .

Si c'est compliqué ,vous pouvez toujours trouver un tutoriel roulage de rouleaux de printemps sur internet sans problème .

Puis je les pose délicatement sur l'assiette et hop au frigo jusqu'au soir .

Vous pouvez déguster ces rouleaux de printemps avec la sauce à la mangue que j'ai publiée juste avant par exemple.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article