Crêpes végétaliennes moëlleuses

Publié le par Hélène B.T.C

Crêpes végétaliennes moëlleuses

Après être passée aux crêpes sans gluten et sans lait animal ( mini crêpes au lait de coco ici), j'étais assez fière de moi car elles sont délicieuses!

Mais je voulais éliminer les oeufs car je n'en mange plus.

Après moultes recherches , je me suis aperçue qu'on peut les remplacer par un gel de graines de chia et d'eau.

Les graines de chia sont excellentes pour la santé,pleines d'omega 3, internet déborde d'articles à ce sujet , je vous laisse faire vos petites recherches.

Bref, j'ai essayé et c'est impeccable, voici ma recette....

Crêpes végétaliennes moëlleuses

( Pour 5 grandes crêpes très épaisses donc très bourratives)

- 60 cl de lait de riz (ou autre)

- 5 cuillères à café d'eau

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco fondue

- 3 cuillères à café de graines de chia

- 12 cl de farine sans gluten de base ( A essayer avec celle de riz complet qui sera bio, je vous dirai)

- 12 cl de farine de sarrasin

- 1 cuillère à soupe de sucre complet

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

- 1 cuillère à café de levure sans gluten

- 1 pincée de sel

Faire tremper le chia dans les 3 premiers liquides 5 minutes.

Puis tout mélanger .

Perso, j'ai tout passé au thermomix 20 secondes vitesse 5 sens inverse pour ne pas broyer les graines de chia.

Faire cuire vos crêpes dans de l"huile de coco, elles feront environ 1 cm d'épaisseur.

Pour nous français, ce sont plus des pancakes que des crêpes d'ailleurs.

Publié dans Desserts inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article