Confiture de pêche sans thermomix

Publié le par Hélène B.T.C

Confiture de pêche sans thermomix

Je l'ai faite à l'ancienne , c'est à dire sans mon thermomix et du coup j'ai cramé le fond de mon autocuiseur.... mais ça n'a en rien altéré le goût de ma confiture qui est vraiment délicieuse.

N'empêche la prochaine fois, et parceque je suis une vraie feignante , je la fais au thermomix!

Confiture de pêche sans thermomix

- 1 kg de pêches

- 750 g de gélisuc

- 1 jus de citron

Ebouillanter les pêches puis les passer sous l'eau froide.

Les peler et les couper en quartiers.

Les mélanger avec le sucre.

Laisser macérer une nuit.

Le lendemain, tout mettre dans l'autocuiseur avec le jus de citron et cuire à gros bouillons une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que la confiture nappe la cuillère en bois.

Verser dans les bocaux lavés à l'eau chaude savonneuse et séchés à l'air libre .

Verser dans chaque bocal une cuillère à café d'eau de vie pour une meilleure conservation (astuce de grand mère du feu de dieu ! ).

Fermer les bocaux et les retourner immédiatement.

Au bout d'une demi heure, on peut les retourner à nouveau...bon app !

Publié dans Confitures gelées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article