Cheesecake végétal à tomber ( vegan)

Publié le par Hélène B.T.C

Cheesecake végétal à tomber ( vegan)

Je suis vraiment émue de vous présenter ce cheese-cake végétal.....qui ressemble vraiment à un vrai. ( même si la photo est vraiment ratée!)

Je ne pensais pas que c'était possible.

Comme je le voulais sans gluten et que je n'achète pas de biscuit tout fait, j'ai dû inventer une recette de biscuits pour faire le fond et c'était juste parfait.

Pour la garniture, j'avoue , j'ai tout pompé sur le site de "Veganwiz", blog que je vous recommande vivement et que je remercie beaucoup car il contient tout plein de super recettes, et entre autres tout plein de recettes de fromages végétaux à tomber par terre....

Et pour le dessus, j'ai fait fondre un peu de ma "Gelée de groseilles au thermomix"....

Encore meilleur le lendemain ....

Cheesecake végétal à tomber ( vegan)

Pour le fond:

- 100g de farine de châtaigne

- 50 g de farine de riz complet

- 90 g de margarine

- 35 g de sirop d'érable

- 35 g de sucre complet

- 2 cas d'eau

- cannelle

- 40 gr d’huile au goût neutre
- 2 cas rases de noix en poudre
- 2 cas de sirop d’agave

Pour la crème:
- 350 gr de tofu nature (pas soyeux)
- 200 gr de crème de soja
- 20 gr de fécule de maïs
- 6 CS de flocons de levure maltée
- 90 gr de sucre de fleurs de coco
- 1 citron (jus et zeste)


Pour le topping:
- 200 gr de yaourt de soja
- 100 gr de crème de soja
- 2 cas de sirop d’érable
- 2 cas de jus de citron
- 1/2 cuillère à café d’agar agar

Pour le nappage groseille :

- 3 cuillères à soupe de gelée de groseilles (ou autre confiture)

- une pointe d'agar

Préparer les biscuits:

Mixer ensemble les ingrédients du biscuit sauf huile, noix et sirop d'agave.

Etaler en une couche pas trop épaisse la pâte à biscuit sur une feuille de papier sulfurisé .

Cuire au four 20 minutes à 180°.

Préparer le fond:

Mixer les biscuits refroidis avec l'huile, les noix et le sirop d'agave.

Huiler votre moule en cercle réglé à 25 cm de diamètre, posez le sur une feuille de sulfu elle même sur votre lèche frite.

Etaler votre fond dedans avec le dos d"une cuillère et cuire 5 minutes à 180°.Puis hop au frigo.

Préparer la crème:

Mixez tout jusqu'à ce que ce soit bien lisse puis étalez sur votre base et remettez à cuire 30 minutes à 160°.

Préparer le topping:

Mixez tout , versez sur le gâteau cuit, et remettez encore au four 5 minutes. Hop frigo 4 heures.

Préparer le miroir de groseille:

Dans une casserole, faire fondre votre gelée avec l'agar, quand le tout frémit, verser sur votre cheesecake bien froid en répartissant bien....

Fini!

Publié dans Gateaux fondants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article