Poëlée de fèves

Publié le par Hélène B.T.C

Poëlée de fèves

Les fèves ,moi j'adore, c'est un peu long à préparer mais qu'est ce que c'est bon!

Ca fond littéralement sous la langue ou c'est moi?

Alors, je vais juste vous dire comment les préparer de façon simple et délicieuse....

Ecossez les puis passez les 5 minutes au cuit vapeur avant d'enlever la petite peau en pinçant chaque fève.

Emincez un oignon et faîtes le revenir avec une gousse d'ail.

A ce stade, j'aime rajouter un fond de bouillon de légumes pour faire compoter un peu le tout.

Quand votre poëlée vous paraît alléchante, ajoutez y vos fèves , faîtes revenir pour bien enrober les fèves puis ajoutez une bonne louche de crème végétale ( ma préférence va à la crème de riz ou d'amande )....

Faîtes réduire l'ensemble quelques instants jusqu'à obtenir la consistance parfaite.

Rectifiez l'assaisonnement , ajoutez si vous le souhaitez des épices, du poivre, c'est prêt!

Miam!

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article