"Jus, la cure détox et minceur" et news !

Publié le par Hélène B.T.C

Hello !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit d'article sur ce blog ; et pour cause ,ma vie a bien changé ces derniers mois .Elle était tellement pleine que je n'avais plus le temps de réellement introduire de la nouveauté dans ma cuisine.

A présent ,je vis quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant :une pause dans ma vie professionnelle !

Oui ,moi qui suis toujours en mouvement avec trois ou quatre métiers à la fois ( je viens darreter la kiné pour devenir thérapeute ) ,j'ai décidé de faire une pause pour aller rejoindre mon amoureux en suisse et me voici à faire l'expérience d'être femme au foyer .

Au début ,c'est un peu déroutant de ne plus travailler et puis on prend vite goût à la liberté ,c'est grisant!

Du coup, je retrouve la joie de cuisiner ,la joie d'être libre dans ma créativité ,d'inventer des recettes mais aussi de reprendre des cours de danse , de chant et je me suis meme mise à apprendre le russe !

 Et dans quelques mois ,je reprendrai sûrement avec bonheur ma vie professionnelle.

Du coup, je dois avouer qu' il y a quelques mois que je n'avais pas fait de jus et quand je suis arrivée en suisse, j'ai conseillé à mon chéri d'acheter un extracteur pour l'arrivée du printemps.

Et il y a quelques jours quand je suis rentrée, j'ai vu qu'il m'avait fait la surprise d'acheter un extracteur Angel. Whaouh!

Alors nous voilà repartis pour plein de jus! 

J'en profite pour vous parler de deux choses liées à ce sujet:

-Un site internet bien achalandé en extracteurs mais qui vend aussi d'autres appareils destinés à la fabrication de laits végétaux ou des germoirs, ce genre de choses et aussi tous les livres qui vont avec ,c'est le site Natura sense.

Ils m'ont gentiment envoyé un livre qui s'appelle : "Jus, la cure détox et minceur"  de Joe Cross .

Livre que j'ai trouvé vraiment sympa pour plusieurs raisons .

Premièrement ,il est très abordable .C'est un ancien trader Italien qui était en surpoids ,presque à l'article de la mort et qui a été sauvé grâce à une cure de 60 jours de jus au cours de laquelle il a été filmé. Titre du film : "Gros , malade et presque mort"

Son film a eu beaucoup de succès et il en a tiré ce livre où il expose son programme et toutes les recettes qui vont avec .

Je trouve que ce livre donne beaucoup d'espoir et que sa tonalité le rend accessible aux gens qui ne seraient pas du tout portés sur les jues au départ .Ses recettes sont très sympas; il n'y a pas que des recettes de jus, il y a aussi plein de recette végétaliennes du genre salades, soupes, petit déjeuner, goûters et plein de bons conseils avec carrément la liste de toutes les courses à faire pour faire ses cures de 3 jours, 5 jours et 30 jours et plein de témoignages de gens qui ont fait ses cures.

Bref un livre facile d'accès et agréable pour commencer avec les jus en ayant plein de recettes sous la main.

Je voulais également vous donner mon témoignage pour les deux extracteurs que j'utilise ( un chew moi et un chez mon homme).

Le premier ,c'est le GreenStar GS1000, vendu à 470 € sur le site natura sense.

C'est un extracteur très robuste et qui me convenait très bien jusque-là mais j'avoue qu'après avoir essayé l'Angel 5500, il n'y a pas photo entre les deux .

L'Angel a un bien meilleur rendement ce qui se voit tout de suite car on obtient beaucoup plus de jus et la fibre qui en ressort est beaucoup beaucoup plus sèche .

De plus ,il ne bourre jamais ,ce qui fait qu'on peut passer par exemple une botte d'asperges sans problème en appuyant à peine ainsi que des grosses carottes . Alors qu'avec le GreenStar ,je suis parfois obligée de me mettre debout en appuyant sur la carotte pour que ça passe et de carrément le démonter pour enlever les fibres si je passe une botte d'asperges.

Au niveau du nettoyage, je dirais que le GreenStar est plus facile à nettoyer par contre meme si ce n 'est pas l'enfer quand meme avec l 'Angel,loin de là...

Voilà voilà, faites vos jeux ,je vous mets le lien de Natura sense

https://www.natura-sense.com/extracteurs-de-jus.html

Et puis je vous donne une petite recette de jus pour finir .

Qu'On a improvisé il y a 2 jours et qu'on a trouvé succulente!

Pour deux bons buveurs :

4 pommes ,un concombre ,une botte de basilic et 2 petit fenouils...

On sent bien le côté anisé du fenouil et le goût du basilic, c'est un vrai régal...

Bon app!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article